Recherche témoignages d'agents et de pilote de Lysander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Recherche témoignages d'agents et de pilote de Lysander

Message par Admin-absa le Ven 4 Jan 2008 - 15:18

Message transmis par Fred Henoff.

J'ai traduis (ci-dessous) le texte Anglais de ma demande mais je ne sais pas sous quelle rubrique le mettre dans le Forum.
Je te laisse le soin de le faire pour moi.

Bonjour Frédéric,

J'ai reçu une demande d'aide de la part d'une dame dont la grand-mère a hébergé quelques agents. Elle essaye d'entrer en relation avec quelque uns d’entre eux pour obtenir un témoignage. J’ai copié ci-dessous une partie de l'email que j'ai reçu d'elle, peut-être pouvez-vous l'aider concernant le côté français des évènements ?
Merci beaucoup,

Bob

Bonjour Bob,

Merci pour votre réponse. La maison de ma grand-mère était située dans le Sussex et elle a logé beaucoup d'agents et de pilotes qui décollaient principalement du terrain de Tangmere car c’était l’aérodrome situé à proximité. Elle a écrit un petit livre sur son expérience intitulée « La Résistance française dans le Sussex » et que j'utilise, mais naturellement cela ne concerne que sa vision des choses et j'aimerai obtenir un certain équilibre dans mon récit en obtenant le témoignage de quelques agents et pilotes afin de le rendre plus intéressant. Peut-être connaissez vous quelqu'un qui serait disposé à me rencontrer et à parler de ses expériences. Ci-dessous vous trouverez une brève lettre que vous pouvez donner à toute personne qui vous semble appropriée. Merci beaucoup pour votre aide.

Respectueusement,

Tasha.

Cher vétérans,

«Les nuits pures le clair de lune a déniché les minuscules hameaux dans les replis des collines.

Dans l’imaginaire ils pourraient se révéler des lieux enchantés, des endroits sûrs, loin du conflit ou des peurs qui assaillent l'humanité.

En 1940, pourtant, le clair de lune a commencé à régir notre façon de vivre et a apporté la guerre, pas simplement dans nos vies mais dans notre maison »

Une citation du livre de Barbara Bertram, (ma grand-mère), « la Résistance française dans le Sussex ».

Elle et son mari, Antony Bertram ont fourni un camouflage idéal pour une maison secrète à Bignor et plus tard dans le Bedfordshire, cachant les hommes et les femmes qui, au clair de lune, atterrissaient dans des Lysanders sur les terrains de Tangmere et de Tempsford. Si l’un d’entre vous est passé par la maison de Barbara Bertram ou connaît quelqu’un ou une histoire, ce sera un honneur et un plaisir pour moi de venir vous rencontrer pour vous entendre. A contrario vous pourriez peut-être m'écrire. J'écris le manuscrit d’un film à propos de ma grand-mère et de cette période de sa vie et je recherche des histoires pour enrichir ce manuscrit.

Très sincèrement,

Tasha Bertram

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut