incertitudes sur un témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default incertitudes sur un témoignage

Message par Tournesol35 le Dim 6 Jan 2008 - 19:48

Bonjour à toutes et tous

Ma mère 93 ans se souvient, alors qu'elle revenait de Montfort sur Meu
à vélo vers Rennes en compagnie de mon oncle, qu'un avion est tombé à la suite d'un combat aérien, en bordure de route, entre L'Hermitage et l'entrée de Rennes.
Seul mon oncle( décédé depuis) est allé voir le lieu du crash , de mémoire dit ma mère, deux jeunes allemands était dans la carlingue encore en feu.

La date est assez vague mais se situe plutôt en dans la deuxième moitié de 1944.

Dans la liste des crash, je ne retrouve pas de concordance avec cette anecdote, pouvez vous m'éclairer.

Bien cordialement.Smile

Tournesol35

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: incertitudes sur un témoignage

Message par Admin-absa le Lun 7 Jan 2008 - 8:54

Bonjour Tournesol35,

Vous voyez comme quoi il y a toujours matière à discusion.

C'est un secteur que je connais très bien , étant natif de Rennes/Vezin et ayant travaillé à l'Hermitage.

Est il possible d'abord, je sais après toutes ses années d'avoir un point assez précis sur ce lieu de crash.

Vous dites dans la liste des crashes il n'y a de concordance avec ce témoignage.
Mais si nous avons une perte, mais celle ci est enregistrée pour le 6 mars 43. L'acte de décès du pilote est bien donné pour l'Hermitage.
Grièvement brûlé il va décéder le 7 mars.
Il est tombé au décollage de Rennes.

Par contre ce crash fut plus ou moins certifié, car parait il une carcasse d'avion fut pendant des années à l'emplacement actuel de l'INRA.

Je pense de mémoire que la superficie des terrains de l'INRA s'étends effectivement du Rheu, jusque du coté de la route de l'Hermitage.

Dans les témoignages il ne faut parfois ne pas trop tenir contre des dates, à moins d'avoir un point de repère sur.

Quand au nombre d'aviateurs à bord c'est aussi sujet à erreurs.

Mais cela ne veut pas dire aussi que votre témoignage soit pas aussi un nouveau crash pour nous.

L'enquête débute merci

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut