Poste gonio allemand sur l'aerodrôme de Dinard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Poste gonio allemand sur l'aerodrôme de Dinard

Message par Giancarlo Tomezzoli le Mar 1 Juil 2008 - 13:46

Cher Amis
M.er Pottier de Saint Malo m'a gentilement envoyé copie d'un rapport du Ministaire de l'Air concernant l'aerodrôme de Dinard daté Avril 1946. Dans le raport entre l'autre, sont mentionnés 14 hangars en bois detruits, 5 hangars metalliques detruits, une soute à essence (probablement interré), deux chateaux d'eau et un poste gonio detruit. Par moyen de GeoPortail, j'ai reperés les deux chateaux d'eau et le champ de tir mais pas les emplacements des hangars et du poste gonio. Concernant le poste gonio il pouvait s'agir d'une installation similaire à celle de Languenan ou de celles dans mon Album personnel mais aucune trace est visible. En plus, je suis sur les traces d'une possible derivation de la ligne du chemin de fer Dinan-Dinard pour ammener materiels et munitions à l'aerodrôme ou au depôt de la Ville en Pierre. Je serai reconnaissante si quelquen peut me donner des information sur ledit poste gonio ou ladite derivation.
Salutations
Giancarlo

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Poste gonio allemand sur l'aerodrôme de Dinard

Message par Admin-absa le Mar 8 Juil 2008 - 14:44

Salut Giancarlo,

Pas de problème pour les plans du terrain de Dinard ; et Rennes par la même occasion, j'ai un rendez vous pour août avec un responsable du service des archives à Rennes.

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Message par Giancarlo Tomezzoli le Lun 28 Juil 2008 - 13:35

Merci Dan
je serai a Dinard du 15 au 23 Aout, mais s.t.p donne moi ton numero de teléphone ou handy pour t'apeller et organise le randez-vous. Concernant l'aerodrôme de Dinard, s.t.p. fait moi savoir si dans l'archive de Rennes il y à quelque chose, en particulier documents allemands, qui le concerne.
Salutations
Giancarlo

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

default poste gonio aérodrome de Dinard

Message par Giancarlo Tomezzoli le Mer 1 Oct 2008 - 14:49

Cher Amis
avec ViaMichelin j'ai trouvé le site du poste gonio allemand de l'aérodrome de Dinard. IL se trouve dans la partie sud - est de l'aérodrome entre les deux pistes. Selon ce que l'on peut voire le poste gonio était une sorte de gonio Adcock avec une construction dentral carré et de 8 à 12 pylones antennes (les emplacements seulement de huit sont clairement visibles).
Salutations
Giancarlo

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par philippe Quéré le Mar 14 Oct 2008 - 18:28

Bonjour,
Concernant la dérivation de voie ferrée, j'ai vu dans le bois près de la déchetterie une ancienne piste abandonnée qui m'a fait penser à une ancienne voie ferrée (côté ouest de la D64 et allant vers l'aéroprt pour le bout que j'ai vu). Le bâtiment en face de la déchetterie ressemble fortement à une ancienne gare. Il y a par ailleurs un ancien relais téléphonique le long de cette piste.

Philippe Quéré

philippe Quéré

Masculin

Message par Giancarlo Tomezzoli le Ven 14 Nov 2008 - 19:01

Merci Philippe
pou ta nouvelle. Je vien d'en parler avec mon beau père M.er Dupont. Il dit qu'effectivement il y avait un chemin de fer (à ecartemnt reduit ?) à côté de la dechetterie, mais il a été bati par des riches amateurs de chemin de fer, après la guerre, pour se promener eux même et promener les infants. Rien à faire avec les Allemands. Effectivement à côté de la dechetterie de Dinard il y à un batiment similaire à une gare, mais bati par les dites amateurs et appelé la gare de Mon Répos.
Bonne Soirée
Giancarlo

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut