Lanhélin - depôt allemand des bombes - Demalvilain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Lanhélin - depôt allemand des bombes - Demalvilain

Message par Giancarlo Tomezzoli le Ven 24 Oct 2008 - 7:26

Rappel du premier message :

Chers Amis
merci aux informations à M.er Pottier de Saint Malo j'ai trouvé le site suivant:
http://pagesperso-orange.fr/memoiredeguerre/biogr/demalvilain/demalvilain.htm
dans lequel on parle des activités du resistant M.er Demalvilain. En particulier, comme on peut lire dans ce site, il a localisé dans le bois de Lanhélin (environ 10 km à l'Est de Dinan) le depôt allemand a partir duquel, chaque nuit, les bombes pour les avions étaient énvoyées vers l'aerodrome de Dinard - et peut être bien vers autres aerodromes. J'ai regardé avec ViaMichelin la region de Lanhélin et je ne suis pas encore arrivé à identifier la position dudit depôt. Il existent au moins trois possibles localités sur Lanhélin ou il pouvait se trouver: le Bois de Cobac, le Bois Hue, les Bois.
J'espère que quelquen entre vous puisse m'aider à localiser ledit depôt des bombes.
Salutations
Giancarlo

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Lanhélin - depôt allemand des bombes - Demalvilain

Message par Admin-absa le Jeu 18 Nov 2010 - 14:46

Bonjour,

Je n'ai pas travaillé sur l'histoire de ce dépôt de munition, je connais celui de Bruz, Mi-Forêt et un grand en foret de la Guerche de Bretagne et là nous sommes très loin des lieux stratégiques comme les aérodromes.
Je vais pas prendre la place d'un internaute qui se trouve inscrits sur notre forum et qui connait bien l'histoire des dépôts en foret de la Guerche, munition et essence, 2000000 de litres.
Joldan prépare un dossier et une exposition sur ses dépôts.
Pour conclure, je rejoins votre réflexion pour installer un dépot il faut être à proximité de voies de communications, comme une ligne de chemin de fer, le dépôt de la Guerche en était pourvu à proximité.
Par contre pour moi le terrain de Blanche Roche était un terrain qui ne fut que très peu utilisé, il ne se trouve même pas référencé comme terrain satellite ou de déserrement pour la Luftwaffe.

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut