Bonjour Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Bonjour Bonjour

Message par Invité le Ven 30 Oct 2009 - 19:08

Bonjour, je m'appelle Quentin j'ai 20 ans et je suis en école d'ingénieur à Orsay (91)

Je suis tombé un peu par hasard sur le site de l'ABSA en cherchant des "choses" intéressantes ou insolites à Pont-Scorff (56620) où je passe tous mes étés chez ma grand mere (je raconte un peu ma vie ...)

Et j'ai repéré que sur cette page : http://www.absa39-45.asso.fr/Pertes%20Bretagne/Morbihan/pertes_luftwaffe_morbihan.html
deux avion de la Luftwaffe se sont crashés à Pont-scorff en décembre 1943.

Dans un premier temps cela m'a beaucoup étonné, j'ai essayé de regarder partout sur internet mais je n'ai rien trouvé (je m'en doutais un peu)

Je suis donc à la recherche de tous documents, informations, rumeurs ou simples intuitions pour savoir quels étaient ces avions, pourquoi se sont-ils crashés ?

Comment l'ABSA sait que des avions se sont perdus à Pont-Scorff ?

Enfin voilà comme qui dirait l'espoir fait vivre !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Bonjour Bonjour

Message par pjegousse le Sam 31 Oct 2009 - 13:42

Bienvenue Quentin,

On est dans la même situation puisque je vis à Levallois Perret mais ma famille est d'Inzinzac Lochrist.

Nous sommes quelques contacts sur le Morbihan qui essayons de faire progresser le fichier des pertes que je centralise avec daniel.
Les pertes de pont Scorff ont été listées par moi d'après diverses sources (dont archives de Vannes)

Je te propose de m'envoyer ton email sur pjegousse@free.fr pour te donner des infos car il y a peut être un recoupement à faire.

Merci
pjegousse
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Admin-absa le Sam 31 Oct 2009 - 17:54

Bonjour et bienvenu sur notre forum.

Oui comme dit Philippe les informations que l'ABSA a publié proviennent du fichier des pertes établies par les amis Phil et Gildas.
Le témoignage sur cette perte a été relevée dans le journal du musée de Quiberon, de tête je pense me souvenir, j'ai pas le fichier commun sous les yeux.
Il y a deux pertes de notées pour le 25 décembre, celle du He 177 pour Lorient et la seconde pour Pont-Scorff, c'est en réalité la même perte, mais pour le lieu de décès de ses aviateurs allemands, il était indiqué Lorient, comme Pont-Scorff est à une dizaine de km, nous nous trouvons sur un crash unique.
Je vais rectifier sur le site.

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut