Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Nouveau membre

Message par LE BERRE le Mar 23 Nov 2010 - 10:21

Bonjour,

Comme tout nouveau membre, je viens me présenter : Alain LE BERRE, 63 ans, retraité de la Marine, séjournant l' été au pays bigouden et le reste de l'année en Savoie. J'ai toujours été passionné par l'histoire de la Bretagne durant la période 39-45 et accumulé beaucoup de documentation livres et archives à ce sujet durant mes séjours dans les ports et à Paris notemment.
Mes thèmes favoris concernent l'activité de la Résistance, les opérations de la KM et des divisions du Heer, l'Atantikwall. J'écris de temps à autre dans 39-45 Magazine des articles plutôt pointus, ces temps derniers sur la Cornouaille. J'en ai deux qui vont prochainement traiter
de la LW, en l'occurrence la station Renntier à la pointe du Raz.
De façon générale, je m'intéresse aussi aux opérations de la LW en Bretagne et à l'activité des aéorodromes. Je recherche de la documentation sur Pluguffan/Quimper, aérodrome secondaire et l'école de Flak de Penmarc'h. Par expérience, dans le cadre de mes recherches antérieures, jai pu constater que la documention Luftwaffe est plutôt rare mais je me débrouille pour en trouver un peu,
aidé par quelques passionnés.
Cordialement. ALB.

LE BERRE

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Nouveau membre

Message par pionneer22 le Mar 23 Nov 2010 - 15:59

Bienvenue Alain!

Amicalement Yannig
pionneer22
Membre super actif
Membre super actif