Stands de Tir - Aerodrome Pleurtuit (Dinard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Stands de Tir - Aerodrome Pleurtuit (Dinard)

Message par Giancarlo Tomezzoli le Ven 18 Nov 2011 - 8:42

Cher Amis
Mer. Pottier m'a envoié un article par J. Billion paru sur l'Echos de la Cohue N. 11 concernant
deux stands de tir de l'aerodrome de Pleurtuit. Le premier, au Bois de Pontual - à droite de
l'entrée de Sabena Technics était pour tester des armes légères et portatives, le deuxième -
sur la gauche de la route D3 était pour le reglage des mitrailleuses des FW 190. Dans l'article
est aussi cité aussi un "site free du Bundesarchiv" lequel apparenment contiens des photos du
periode de la guerre. Autres articles sur l'aerodrome par Jilles ont paru sur l'Echos Nos. 7, 9.
Pour ce que me concerne, je peut bien dire que je ne connessait pas les dits stands de tir.
Je savait qu'il en avait un au sud, près des pistes d'envol. Etant que je n'arive pas à vous
envoier l'article en forme .pdf je l'envoie à Dan.
Salutations
Giancarlo study

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Stands de tir

Message par Giancarlo Tomezzoli le Ven 18 Nov 2011 - 14:40

Cher Amis
sur mon album personnel j'ai chargé une image correspondent à la position du stand
de tir pour le reglage des mitrailleuses des Me 109 et FW 190 de l'aerodrome de Pleur-
tuit pendant la guerre selon l'article à J. Billion, obtenue par moyen de GeoPortail.
Les traces sur le terrain peuvent bien correspondre aux restes des buttes laterales.
Plus rien semble rester de l'hangar mentionné dans l'article.
Salutations
Giancarlo

Giancarlo Tomezzoli
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut