Crash en centre bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Crash en centre bretagne

Message par argoat le Mer 23 Mai 2012 - 18:21

Bonjour, je recherche des renseignement sur un avion anglais qui c'est crashé près du village du poulou (poullouarn) en calanhel (près de callac) sur la route de la chapelle neuve vers le 21 mars 1941. Apparemment 4 aviateurs. Deux décédés lors du crash et deux autres rescapés. L'un gravement brulé l'autre blessé à la main. Des habits de mon grand père (prisonnier en allemagne aurait servis à habillé le oules pilotes survivants). La soeur de mon grand père se rappelle du grand brulé, image marquante.)
Apparemment cet avion venait d'effectué un bombardement sur Lorient. Un des aviateurs aurait été pris en charge par Mme Sécardin de Callac pour le faire passer en zone libre et rejoindre l’Angleterre.

Autrement je recherche des renseignements sur un crash d'avion survenu sur la commune de bothoa (22 saint nicolas du pelem), mais la je n'ai pas trop d'information.
Dans tout les cas je suis intéressé par des évènemnts similaires qui se serait produit dans le centre bretagne;( canton de saint nicolas du pelem callac rostrenen bourbriac).

En vous remerciant d'avance pour tou les renseignements que vous pourriez me fournir.

argoat

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Crash en centre bretagne

Message par Admin-absa le Ven 25 Mai 2012 - 14:10

Bonjour,

Nous avons la composition de l'équipage de l'Hampden I X3132, tombé à La Chapelle Neuve. Nous n'avons pas encore réalisé de biographie sur cette perte. Merci pour le témoignage.
Voir sur ce lien : http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/pertes_raf_cotes_armor.html

Pour ce crash de
Bothoa à première vue je ne possède rien, à creuser !
Pour le reste regardez sur cette page et ensuite fouiller sur les liens des quatre.
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/pertes_cotes_armor.html

Concernant Bourbriac, nous avons un témoignage sans rien de plus, cela reste à élucider.
Reste à savoir si cette date est la bonne. 20/04/1944. Bourbriac. Bombardier
Anglais.
1 aviateur mort de ses blessures
le.......

En espérant votre collaboration...

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut