FW 190 A-6 Le Pellerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default FW 190 A-6 Le Pellerin

Message par BONNET Hervé le Ven 8 Juin 2012 - 8:18

Bonjour,
Je débute sur votre site et je pense que je n'ai pas envoyé mon premier message au bon endroit , je fais donc une deuxième tentative .
Ayant pu identifier l'endroit du crash pour l'un des FW 190 sur la commune du Pellerin , '' Le Grand Chemin'' Je tente de faire la même chose pour le second crash . Mais là impossible pour les habitants du Pèllerin que j'ai rencontré ( ayant vécu l'époque ) il n'y aurait qu'un avion ? pouvez vous m'aider sur ce sujet . Pour le lieu dit Le Grand Chemin s'agit il de Gunter Hellwig , ou de Reinhold Klein . Peut on valider ces infos avec une base de données Allemande .......
Merci à + Hervé

BONNET Hervé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: FW 190 A-6 Le Pellerin

Message par Gunther le Sam 21 Juil 2012 - 11:22

Bjr, je ne sais pas si je pourrais répondre à ta requète, mais je possède quelques infos sur cet avion...je regarde, dans mon petit bazar et te tiens au courant...
Gunther

Masculin

Message par Gunther le Sam 21 Juil 2012 - 11:29

voilà, je viens de retrouver cette lettre qui accompagnait une pièce du crash...

Combat d'avions au dessus des prairies de Buzay ( 1945 )

C'était une belle matinée douce en ensoleillée.
J'étais dans la cour aux rosiers de la maison familiale.
Au loin devant moi côté ouest le haut de la tour de Buzay.
Soudain, j'entends des bruits de moteur d'avion et aperçois
effectivement 2 avions. Ces derniers décrivaient des arabesques
dans le ciel bleu azur. Je compris que ces avions se pourchassaient
et entendis des bruits de mitrailleuses. Je ne pouvais identifier
les deux avions ( certainement ennemis ! )
Puis au bout de quelque temps le bruit des moteurs d'avions sans cesse
en accélération suivant les figures imposées par leur chasse
s'arréta et je vis un des deux avions virer à 90° à droite