Un bombardier Britannique touché par la DCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Un bombardier Britannique touché par la DCA

Message par aldebert le Dim 17 Juin 2012 - 10:41

Bonjour,
Probablement en 1942, je n'en suis pas certain, un bombardier Britannique a été touché par la DCA, celle de St Jacques de la lande ou de la Belle Épine ou de maison blanche. J'habitais sous l'occupation à Vezin le coquet près de Rennes. C'est une histoire qui a tellement été relatée par mes soeurs aînées que je n"arrive plus à savoir si c'est un réel souvenir.
Toujours est-il et ça c'est un fait réel que ce bombardier tournait en rond pendant que son équipage sautait en parachute. Les side-cars transportant les Anglais récupérés par les Allemands sont passés dans Vezin le Coquet. certains étaient blessés mais tous n'ont pas manqué d'adresser des signes d'amitié au français qui les regardaient passer.
Quelqu'un a-t'il des informations à ce sujet. Merci d'avance.
Cordialement
Albert

aldebert

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Un bombardier Britannique touché par la DCA

Message par Admin-absa le Jeu 21 Juin 2012 - 6:17

Bonjour Albert,

Ayant beaucoup de travail depuis quelques semaines je n'ai pas eu le temps de vous répondre dans un précédent message et découvre ce matin votre récit.
En règle générale, un bombardier anglais touché par la flak = pas de survivants.
Ce témoignage correspond à la perte du B-17 du 23/09/1943, tombé à Moigné, touché par la flak, l'équipage saute, certains du coté de St Thurial, un autre se retrouve vers l'Hermitage, un est arrêté et emmené en side car en effet.
Vous avez un récit dans ce lien, regardez à la perte du 23/09/1973.
http://www.absa3945.com/airfield/pertesusaaf.html

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Message par aldebert le Jeu 21 Juin 2012 - 10:23

Bonjour,
C'est réconfortant de constater que les générations d'après guerre n'ont pas cessé d'honorer ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre libres en assurant de ce fait le devoir de mémoire.
Un grand merci pour avoir aidé à apporter une réponse à mon interrogation d'enfant. Le 29 mai 1943 j'avais 5 ans et demi, mes souvenirs d'enfants remontent au delà même de cet âge, époque particulière oblige! La description qui est faite dans le récit, correspond bien avec ce qui a été vu et raconté à Vezin le Coquet.
Cordialement
Albert

aldebert

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut