Présentation (déja effectuée dans "Fonctionnement du forum")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Présentation (déja effectuée dans "Fonctionnement du forum")

Message par Armel le Sam 3 Mai 2014 - 12:05

Bonjour,

comme cité dans le titre de ce message, suivant les conseils à la lettre après mon inscription, je me suis déjà présenté dans le fil des messages "Fonctionnement du forum".
Voulant vous éviter une pénible  Cool  relecture de cette présentation, je vous invite cordialement à consulter cette première édition.
Par ailleurs j'ai déjà commis une petite publication sur le sujet qui mobilise un peu plus de neurones de ma part, sur l'aterrissage de deux Piper Grasshopper en Sud Bretagne juillet 1944, au bon endroit du Forum ce coup-ci.

Avec mes cordiales salutations.

PS: que faut-il faire de "bien" pour avoir le droit d'insérer un lien (URL) dans ses messages, ou même poster une image (amha je préfère poster un lien vers une image)
Armel

Masculin
Emploi/loisirs : Généalogie Archéologie pre/proto-historique Informatique

http://gw.geneanet.org/yvaganay

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Présentation (déja effectuée dans "Fonctionnement du forum")

Message par Vincent le Sam 17 Mai 2014 - 18:07

Bonjour Armel,

Alors voilà la procédure, elle est finalement simple et utilisable dans beaucoup de forums.

Pour poster une photo, il faut cliquer sur l'onglet "héberger une image"

Aller chercher la photo dans les archives et cliquer sur ok, puis "copier" le lien sur le deuxième bloc, il servira pour la deuxième procédure.

Cliquer sur "insérer une image",

Et "coller" sur la première ligne ce que l'on vient de copier, ok et la photo apparaitra.

Pour un lien internet, c'est encore plus simple, copier la page et coller la sur l'onglet "insérer un lien"
" />

Et voilà.

Mais je ne te cache pas qu'aujourd'hui, l'affichage du message ci-dessus, quand je le tape, il ne fait pas comme d'habitude, mais il passe quand même...

Vincent
Vincent
Super Modérateur
Super Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut