Chronique de la JG 2 “Richthofen” – Dans le Ciel de France”.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Chronique de la JG 2 “Richthofen” – Dans le Ciel de France”.

Message par Admin-absa le Dim 2 Aoû 2015 - 14:05

c’est avec un très grand plaisir que je vous annonce la parution – d’ici 3 à 4 semaines – du volume 4 de la Chronique de la JG 2 “Richthofen” – Dans le Ciel de France”.
 
Comme vous vous en doutez, ce nouvel opus est le résultat de recherches lentes et minutieuses: il a fallu 3 années pour le terminer depuis la parution du troisième volume... mais cela fait plus de 20 ans que je travaille sur cette chronique.
 
Ce volume 4 est consacré à l’année 1943. Il compte 233 pages, environ 350 photos pour la plupart inédites et très souvent issues des albums des vétérans de la JG 2... car j’ai eu la chance d’en retrouver et d’en interviewer plusieurs dizaines. Au niveau des familles des pilotes tombés au combat, c’est par douzaines que se comptent mes contacts.
 
En plus des nombreux témoignages et des extraits de lettres de pilotes, l’ouvrage comprend une multitude de détails relatifs aux combats, aux pertes et aux victoires et au quotidien des “Richthofener” sur les aérodromes de Brest/Guipavas, Vannes/Meucon, Lille/Vendeville, Triqueville, Saint-André-de-l’Eure, Beaumont-le-Roger, Bernay, Gaël, Octeville, Evreux, Poix, Vitry-en-Artois, Caen/Carpiquet, Calais/Marck et bien d’autres.
 
Si vous avez apprécié les trois premiers volumes (tout comme l’Aérobibliothèque qui leur avait attribué des coups de cœur : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3878.html ), vous adorerez probablement celui-ci!
 
Ce qui change toutefois des volumes précédents, c’est le tirage. Cette fois-ci, il sera drastiquement réduit afin d’éviter l’écueil du stockage... le but étant que mon garage soit libéré pour l’hiver (ils sont rigoureux en Belgique ).
Si vous êtes intéressé par ce livre, n’hésitez pas à m’envoyer une courte réponse pour réserver votre exemplaire (ou vos exemplaires si vous désirez faire plaisir à un ami).
 
 
By the way,
 
je me plais également à vous annoncer la parution du second volume dans la série Special Lufwaffe Gallery. Il est consacré à la JG 77, cette fameuse escadre haute en couleurs (de par ses insignes notamment) qui combattit sur tous les fronts et compta dans ses rangs de nombreux grands as (Bär, Gollob, Mücheberg, Ihlefeld, Steinhoff, Reinert...).
 
Tout comme le volume 1 consacré aux Abbeville Boys de la JG 26 (devenu collector car rapidement épuisé), il est illustré de 30 superbes profils de Thierry Dekker, de nombreux témoignages et d’environ 300 photos, le tout sur 96 pages en couleur.
 
 
Les prix?
JG 2/3  (comme toutes les autres volumes en français) = 49,9 euros (attention, prix spéciaux si vous prenez plusieurs volumes)
Special LuGa JG 77 = 29,9 Euros.
 
Afin d’économiser les frais de port, plusieurs ouvrages pourront êtres joints dans le même paquet, ils seront envoyés de France ou via Kiala selon votre préférence.
 
N’envoyez pas d’argent dans l’immédiat, réservez juste vos copies si vous le souhaitez, précisez d’ores et déjà l’adresse d’envoi, je vous recontacte dès la parution des ouvrages (donc pas d’inquiétude si vous ne recevez pas de confirmation dans l’immédiat).
 
En vous souhaitant un beau mois d’août,
 
aéronautiquement vôtre.
 
Erik Mombeeck

http://www.absa3945.com/Bibliotheque%20aeronautique/bibliotheque_aeronautique.htm

_________________
Cordialement
Dan, ABSA 39-45

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
avatar
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : 35680 Bais
Emploi/loisirs : Jeune retraité !
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)
Réputation : 11
Points : 786
Date d'inscription : 21/10/2007

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum