Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Merci !

Message par Grido le Dim 15 Nov 2015 - 20:28

Merci.
Merci pour deux choses...
Dans un premier temps, merci de m'avoir accueillie.
Dans un deuxième temps, merci de m'avoir permis de découvrir pour la première fois le visage de mon filleul, en pilote, depuis je l'ai obtenu en civil et l'ai choisi comme photo de profil.
En effet, j'ai adopté un pilote l'année dernière, ainsi que deux autres soldats, ils reposent tous trois au cimetière militaire américain à Epinal-Dinozé.
Son nom est Arthur Vincent MARES, originaire de Hastings dans le Minnesota, 1st Lieutenant basé à Point Clos, pilote de P51 Mustang descendu au dessus de Dreux le 16 juin 1944.
J'ai depuis retrouvé sa famille au terme d'une enquête de trois mois, via internet, et en anglais.
Je dispose de documents dont le rapport complet sur les circonstances de sa disparition ainsi que de photos diverses qui m'ont été envoyées par sa nièce, Sharon qui avait 6 ans lors de sa disparition, documents à votre disposition si vous le désirez. Sharon et moi sommes devenues proches car la pauvre avait perdu tout espoir de retrouver la tombe de son oncle un jour car il y a 10 ans, son frère et son fils étaient allés en France pour faire des recherches, sans succès. Et voilà que, trouvant que je n'avançais pas assez vite, je contacte la presse locale outre Atlantique et elle me retrouve en moins d'une semaine la petite fille aujourd'hui âgée de 77 ans et me met en contact avec elle... Elle en a pleuré de bonheur.
Je suis également en contact avec Jon, un passionné du 354 FG et avec le petit fils de Thomas Whelan dont vous parlez en même temps que Arthur.
J'ai besoin de quelques renseignements sur la base, oh pas grand chose, en premier lieu le nom de son dirigeant, un ou deux de son état major et quelques autres de pilotes, c'est pour un livre fantastique destiné à la jeunesse et comme il y a beaucoup de bases historiques, je n'ai pas envie de raconter des co... pardon, des bêtises.
Cet été, je me suis rendue sur place et avec les enfants, j'ai exploré les lieux et fait des photos pour Sharon et Jon, et bien sûr j'ai fleuri la stèle que de sombres idiots ont dégradée en entaillant les mentions parlant des allemands. La sensation était vraiment particulière, cela me faisait vraiment bizarre de penser que "mon" héro était passé par là.
Ce qui est génial, c'est que le GPS m'a arrêtée exactement devant le monument.
Grido
Grido

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Merci !

Message par Admin-absa le Mar 22 Déc 2015 - 13:33

Bonjour,

Je réponds à votre message, premièrement je lis : j'ai adopté un pilote l'année dernière, donc vous "parrainer" un aviateur inhumé à l'Epinal American Cemetery, justement j'ai reçu un mail dans la semaine d'une correspondante aux États Unis qui me posait la question, en Normandie nous avons une association les Fleurs de la Mémoire et elle me demandait si pour celui de Lorraine American in St Avold il y avait la même chose.
Pete Loizides who died 1/3/1945.  He received 2  purple heart and a distinguished  service medal .He is buried in the Lorraine American in St Avold, France, Plot B Row 26 Grave 37.  I am sure his family would be very happy to pay someone to put flowers on his grave.
Très interréssant votre travail concernant Arthur Vincent MARES, j'ai eu sa photo lors de la biographie obtenu avec STEVE BLAKE en 2008.
Pour les informations sur le terrain A-31 GAËL, vous avez tout ici sur ce lien et en clinquant sur REGARDEZ : Historique du 354th FG à Gaël.
http://www.absa3945.com//354FG/biographie_354_fg.html
Je veux bien les documents sur Arthur Vincent MARES pour lui réaliser une page.

"Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants. Neville Chamberlain"
Admin-absa
Admin
Admin

Masculin
Humeur : Souvent grognon ! quand il est sur son ordi(rumeurs ?)

http://www.absa3945.com

Message par Grido le Mar 22 Déc 2015 - 19:45

Bonsoir,

Oui, j'ai adopté le 1st Lt Arthur Vincent MARES, ma fille a adopté le 2nd Lt Don Winston LUSK Jr (303rd BG) et mon fils le Pvt Humphry VANE (13° Airborne) et ai eu le bonheur de retrouver les trois familles relativement rapidement puisque j'ai mis moins de trois mois.

Pour l'association de la Normandie, cet été nous étions dans un gîte tenu par des membres, lui travaille au ministère des anciens combattants.

Il y a une association pour les adoptions ici, c'est US Memory Grand Est France, ils ont un groupe "fermé" Facebook : https://www.facebook.com/groups/913051708723021/?fref=ts 
et un site :
http://www.usmgef.org/
Un des membres vit en Moselle, comme il est très investi, je pense qu'il vous aiguillera.

En ce qui nous concerne, les familles ne nous paient pas pour les visites au cimetière, nous n'avons pas effectué cette démarche dans ce but du reste, nous sommes tellement contents de ne pas être nés nazis... et ma famille a payé un lourd tribut puisque trois cousins (deux hommes et une femme de la même fratrie) ont été exterminés, deux à Oradour sur Glane (exilés lorrains en Limousin), le troisième à Dachau.

J'ai mis à jour la page de Artie sur fold3.com :
https://www.fold3.com/page/529850849_arthur_v_mares/ 
avec mes documents, si vous avez une adresse électronique je peux vous envoyer tout ce que j'ai (sauf deux, j'ai promis). Je dois énormément à Jon Teboe qui est un passionné du 354FG, c'est grâce à des documents qu'il m'a envoyé à titre exclusivement privé que j'ai pu retrouver la dernière adresse connue de ce cher Artie, puis, par le biais de médias locaux, sa nièce.

Lorsque je suis allée fleurir la stèle de Point Clos cet été, j'ai presque fait pleurer la fleuriste de Plélan le Grand quand elle a confectionné le bouquet et qu'elle y a attaché le portrait de Mares, elle m'a remerciée de ne pas oublier ces soldats dont elle découvrait par mon intermédiaire l'existance car elle ignorait tout du camp de Gaël.

La première photo de mon pilote, c'est à vous que je la dois... merci Google qui m'a directement envoyé sur votre page, image qui m'a été précieuse pour retrouver la famille.
Grido

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut